Vanessa Duhamel

Vanessa Duhamel est née le 7 octobre 1970 à Paris dans le 14ème. Après avoir cassé les oreilles des infirmières de la maternité de Port Royal avec ses braillements intempestifs, Vanessa Duhamel décide d'aller continuer à brailler en province et se fixe à Lille, terre fertile en houblon et en consanguinité.

Afin d'apprendre à se prémunir des mains baladeuses des Nordistes qui la prennent pour leur sœur, elle s'inscrit au club lillois de Kendo, où elle rencontre François Boucq. Se rendant compte qu'ils ont presque les mêmes initiales, ils se tombent dans les bras, se tapent virilement sur le dos et décident ni une ni deux de faire un livre sur leur passion commune : Donald Trump.  Elle poursuit sa longue traversée du désert humoristique en collaborant au scénario du prochain Jérôme Moucherot, Comic-Boucq (à paraître aux éditions i), et à la valorisation de la recette de la tarte aux maroilles de sa mémé. 

De la force du mâle aux Forces du Mal : un portrait de Donald Trump en 100 tweets drôles, tragiques et inquiétants sélectionnés et détournés par Vanessa Duhamel et dessinés par François Boucq

En savoir plus